top of page

Pourquoi faire de la maintenance sur votre poste HTA-BT ?

Si vous souhaitez bénéficier d'une productivité et d'une continuité dans le temps de votre activité, pensez à la maintenance préventive ou corrective des transformateurs de vos postes. Cela vous permettra d'éviter tout risque électrique, et de bénéficier de bons résultats économiques.

  • Assurer la continuité de votre activité : En effet, vous avez besoin d’un environnement sécurisé pour exercer et générer des profits. Cela passe par l’entretien des postes de transformation pour éviter les risques électriques.

  • Assurer la durée du matériel dans le temps : Nous croyons que la première sécurité à vous offrir, c’est un matériel durable. C’est pourquoi, nous nous assurons de vous proposer des transformateurs ainsi que des cellules de qualité supérieure, et de tous types.

  • La protection des biens et des personnes :  L’un des aspects de la sécurité consiste à protéger votre environnement, et tous ceux qui travaillent, avec et pour vous. Pour cela, nos techniciens HMV-ENERGY s’assurent de sécuriser votre périmètre. Ces derniers vous proposent des actions préventives et correctives, pour vos dépannages ainsi que vos opérations de maintenance poste HTA.

  • Anticiper les risques et problèmes sur votre installation électrique :  Nos travaux de maintenance des postes de transformation intègrent un suivi technique pour entretenir et rétablir toutes vos installations en cas de soucis. C’est pourquoi nous anticipons toujours sur les risques encourus, et adaptons notre savoir-faire à vos besoins spécifiques. De ce fait, nous inspectons visuellement les conditions dans lesquelles vous exploitez vos équipements électriques (ventilation, température, hygrométrie, etc.). Nous assurons aussi au moins un cycle de fermeture et d’ouverture sur les équipements disjoncteurs, et ce, tous les ans.

Les différents niveaux de maintenance, selon le fascicule de normalisation AFNOR FDX 60-000, sont les suivants : 

1°) Niveau 1
 

Entretien courant. Les interventions relatives au matériel sont généralement décrites dans la notice de maintenance.
Réglages, vérification des niveaux, remplacement de consommables.

2°) Niveau 2

Interventions qui nécessitent des procédures simples et/ou des équipements de soutien (intégrés aux biens ou extérieurs) 

D'utilisation et de mise en œuvre simples. Les interventions relatives au matériel sont généralement décrites dans la notice de maintenance du constructeur.
Remplacement / échange de composants d'adaptation, contrôles simples.

3°) Niveau 3

Opérations qui nécessitent des procédures complexes et/ou des équipements de soutien d utilisation ou de mise en œuvre complexes.
Remplacement de pièces « d origine constructeur », réglages complexes, réalignements.

 

4°) Niveau 4

Opérations dont les procédures impliquent la maîtrise d une technique ou technologie particulière et/ou la mise en œuvre d'équipements de soutien spécialisés.
Mise à niveau technique, changement de performance d'une fonction, modification de l'usage.

 

5°) Niveau 5

Opérations dont les procédures impliquent un savoir-faire, faisant appel à des techniques ou technologies particulières, des processus ou des équipements de soutien industriel.
Révision générale avec le démontage complet de l équipement, reconstruction, remplacement de biens obsolètes ou en limite d usure.

 



 

bottom of page